"Ce qui reste d'A." photo de D. Sagliocco

"Ce qui reste d'A." photo de D. Sagliocco

Compagnie au nom antinomique comme un miroir aux êtres de duplicité que nous sommes : Ni tout noir, ni tout blanc…En juin 2010, la compagnie Trash Harmonie naît de la rencontre de Marie-Julie Lemercier et d’Olivier Nugues. Sans doute cette rencontre a été le catalyseur qui a permis le passage à l’acte d’un besoin de longue date :

« Après de nombreuses années à travailler avec des personnes différentes, sur des projets tout aussi différents, il m’est apparu nécessaire de créer une structure dans laquelle je puisse me permettre d’élaborer des spectacles plus personnels, d’expérimenter différentes méthodes de travail, ainsi que de conduire des projets atypiques, ou même classiques. » dixit M-J Lemercier.

La création de la Cie a été comme la mise à disposition d’une boîte à outils animée par plusieurs volontés très fortes :

-Avoir une véritable implication dans le paysage culturel du territoire, en orientant un maximum de projets vers la proximité, qu’elle soit avec le public, les habitants ou la terre d’accueil.

- Accéder à une grande diversité dans les propositions de projets.

    • Pouvoir mettre sous le nom de diversité toutes les explorations de travail (genre, lieux, cadres, publics…)

LA COMPAGNIE TRASH HARMONIE

LE CŒUR ET LES POUMONS : LES ACTEURS

Marie-Julie Lemercier

Comédienne, metteur en scène, costumière


Formée comme comédienne à l'école des arts du spectacle ( Maria Munk) et au masque à l'Akrakas Studio ( Stefano Scribani) à Paris, elle continue de se former tout au long des années auprès de Pierre Pilate, Didier Petit, Hervé Langlois ( Clown), et en écriture avec Élie Briceño, Véronique Pépin et Eugène Durif.

Elle a joué sous la direction de Christophe Hay, Catherine Houssay, Philippe Levexier, Emmanuelle Weiss, , Adrien Royo, Hervé Colin, Olivier Nugues

Elle a travaillé avec la Cie Persona Magica sous la direction de Delmiro Iglésias : « La famille Turis », « Le Turis Land », « Paula Vex, destin tordu ?! », « Les aventures de Madame Sophie »

Depuis 2004, elle travaille avec la Cie Arc en Scène, sous la direction de Eulalie Torres : « Babayaga », la saga des « Sorcinette et Sorceline », « Les Madones du 16ème »

assiste à la mise en scène pour le spectacle « Grandeur et décadence du Prieuré St Martin » et met en scène « Une Nounou pas comme les Autres », spectacle jeune public de la Cie Arc en Scène.

Elle met en scène la troupe amateur Les Zylu'minés dans « L'atelier » de J-C Grimberg , puis dans « La borne » de Gilbert Gibé

En 2010, elle créé la compagnie Trash Harmonie avec Olivier Nugues. Elle met en scène , joue, et fait les costumes sur les spectacles « Ce qui reste d’A. », « La Line Tour », « La soupe de Renard », ainsi que sur diverse interventions de la Cie.

En 2012 elle participe à la création du Café-Théâtre associatif « Bat les Arts » à Autun (71),

En 2014, elle écrit et interprète « Miléna Milagro » sous la direction d'Olivier Nugues, création de la Cie Trash Harmonie ( 2014/2016)

Elle intervient régulièrement sur des ateliers théâtre en direction d'enfants, adolescent et adultes, ainsi qu'en ateliers d'écriture.

LA COMPAGNIE TRASH HARMONIE
Olivier Nugues

Comédien, metteur en scène, décorateur

Ce « Spect-acteur » des arts de la rue depuis 1987, a suivit une formation au plus près des arbres : Sylviculture, taille et soins des arbres d’ornements et d'éducateur grimpe d’arbre…

Son intérêt pour le Clown l'a conduit à se former avec Didier Petit, Hervé Langlois, Martine Dupé, Eric Druel et Nikola Martin ainsi qu'avec Brendon Burke pour le masque.

Il a joué sous la direction de Eulalie, Torres de la compagnie Arc en Scène dans divers spectacles de noël, mais aussi dans « Les nuits de la Gargouille », « Les fourberies de Sosie ». Il intervient également dans des rencontres d'improvisations ainsi que des happenings avec Amnistie Internationale.

Il a mit en décors le spectacle jeune public « Une nounou pas comme les autres »

En 2010, Il créé la compagnie Trash Harmonie où il met en scène , joue, construit décors et masques sur les spectacles « Ce qui reste d'A. », « La Line Tour », « La soupe de Renard », ainsi que sur diverse interventions de la Cie.

En 2012 il participe à la création du Café-Théâtre associatif « Bat les Arts » à Autun (71), et participe comme Clown au festival « Les futurs de l’écrit » à l'Abbaye de Noirlac

En 2014, il met en scène la création de la Cie Trash Harmonie « Miléna Milagro » création ( 2014/2016) et il travaille sous la direction de Nicolas Vidal de la Cie Agitez le bestiaire comme comédien sur le spectacle « Les Bufonneries » ( Création 2014/2016)

« Un travail régulier autour et dans l'arbre m'offre un regard privilégié sur les espaces .

j'explore la mise en espace de l'objet et ces signifiants autour de décors de spectacles et puis surtout installe en l'arbre des éléments théâtraux ou d'art plastique, découvrant ainsi les multiples dimensions de l'espace scénique, temporelle et j'y travaille la transparence dans les trois dimensions. » Olivier Nugues

Retour à l'accueil